Publication récente
Actualité recente
Mon blog
Articles sélectionnés

 

Chers Amis, nous avons la grande tristesse de vous faire part du décès de Dr. Aly Elsamman, Président de l’ADIC et Officier de la Légion d’Honneur, qui s’est éteint paisiblement le 2 aout 2017 à Troissereux, France, à l’âge de 87 ans. Il laisse derrière lui son épouse Brigitte et son fils Sam. Un hommage et la prière de l’absent seront rendus ultérieurement à Paris. A tous ceux qui ne peuvent se joindre à nous, priez pour un homme qui a aidé et touché la vie de nombreuses personnes. Ce qu’il nous lègue est une source d’inspiration pour tous ceux qui l’ont connu personnellement ou professionnellement. Il sera vivement regretté.

 

Promouvoir le dialogue a toujours été un élément force dans ma vie, tant sur le plan personnel que professionnel, la découverte de l’autre en tant qu’être humain amenant tout naturellement a se mieux connaitre soi même. Dialoguer ne vise pas seulement à éviter luttes et conflits mais également a donner un sens à la vie, à apprécier les subtilités de la culture de l’autre et a découvrir les points communs qui nous unissent.

Aly El-Samman

  


en savoir plus

Qui était Dr Aly?

Tour à tour journaliste, conseiller pour l'information auprès de la Présidence de la République, conseiller d’entreprise, et l’un des pionniers du dialogue interreligieux, Aly El-Samman était une personne qui avait plusieurs cordes à son arc, défiant toute caractérisation.  lire la suite 

Dans « L'Entretien » Dr El-Samman répond à la question,
« Qui a détourné la révolution du 25 Janvier? »