Sunday
Dec222013

L’armée et la police……des résultats remarquables

12/11/2013

L’Amérique et l’Europe, ayant promu le mythe du printemps arabe, semblent vouloir diviser les pays arabes. C’est le cas en Libye et en Tunisie, et davantage encore en Syrie. Les pays arabes ne semblent pas capables de lutter contre cette menace, essentiellement parce que leurs armées manquent d’unité et d’objectif précis.

C’est en Egypte seulement que l’armée était suffisamment disciplinée et patriotique pour protéger le pays des étrangers. Les résultats de la police et du Service de la sécurité nationale (SSN) – les services de renseignements qui ont remplacé le Service de sureté de l’Etat – sont en tous points remarquables. Le Service de la sécurité nationale(SSN) a rassemblé avec diligence des informations sur les projets d’attentats terroristes dans tout le pays.

Depuis la dispersion des sit-ins terrifiants des places Rabaa et Nahda, la police a protégé courageusement les Egyptiens. Grace à ses efforts, les dirigeants des Frères musulmans, soupçonnés d’avoir fomenté des actes terroriste, sont maintenant tous en prison. La police s’est déployée avec succès à Kerdasa, là où un attentat odieux contre le poste de police a eu lieu, et continue à protéger nos citoyens partout dans le pays.

traduit d'Al Yom 7