Thursday
Feb072013

Les agresseurs palestiniens n’ont pas de place dans notre pays

2/1/2013

Les Egyptiens ont tendance à faire des amalgames à l’examen du dossier palestinien, aussi devons nous bien faire la distinction entre la cause palestinienne et certains Palestiniens.

Personne ne peut nier le rôle majeur joué par l’Egypte pour soutenir la lutte du peuple palestinien pour la justice et l’égalité. Depuis plus de 64 ans, l’Egypte a fait de grands efforts et sacrifices, allant même jusqu'à faire la guerre. Les palestiniens, comme tout autre peuple, sont agités de différents courants et il ne fait aucun doute que certains ont adopté des idées religieuses extrémistes et choisi la voie du terrorisme.

Nous Egyptiens ne pardonnerons pas ces palestiniens qui ont tué nos soldats à Rafah pendant Ramadan l’année dernière, et nous ne pardonnerons pas davantage l’autorité palestinienne à Gaza d’avoir refusé l’extradition des assaillants retournés à Gaza par les tunnels du Sinaï.

Nous ne pardonnerons pas les Palestiniens qui ont attaqué les prisons et les commissariats de police au début de la Révolution du 25 janvier, permettant aux criminels et aux terroristes de fuir au Sinaï pour former des cellules terroristes.

J’aimerais m’adresser à nos frères palestiniens en général. Réfléchissez, s’il vous plait, à la générosité des Egyptiens qui ont lutté depuis toujours pour la libération des pays arabes, de l’Algérie à Aden, et aux soldats égyptiens qui ont sacrifié leur vie pour défendre le peuple palestinien en particulier.

N’oubliez pas ceci: sachez que ces mêmes égyptiens, une fois leur pays et dignité attaqués, répondront en conséquence.